dimanche 4 février 2018

Cosy Sunday #20.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Une semaine très productive encore une fois ! J'ai dévoré Quand vient la vague, un roman sans prétention qui m'a plutôt bien émue. J'ai lu tout aussi vite Psi-Changeling, tome 7 : Souvenirs ardents mais c'est un tome que j'ai trouvé moins bon que les précédents... Ninn, tome 1 : La ligne noire y est enfin passé (chronique lundi) ! Une bonne découverte BD même si la fin est frustrante. Et puis, j'ai terminé Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers en illustré, une petite merveille ♥

En terme de mangas, cette semaine j'ai avancé Divine Nanami, avec le tome 9, le tome 10, et le tome 11. Trois tomes vraiment chouette, j'en dirais plus dans la Minute Manga du mois !




Love, Hate & Other Filters de Samira Ahmed.
Pas de VF.

Maya Aziz dreams of being a film maker in New York. Her family have other ideas. They want her to be a dutiful daughter who wears gold jewellery and high heels and trains to be a doctor. But jewellery and heels are so uncomfortable...
She's also caught between the guy she SHOULD like and the guy she DOES like. But she doesn't want to let Kareem down and things with Phil would never work out anyway. Would they?
Then a suicide bomber who shares her last name strikes in a city hundreds of miles away and everything changes...



J'arrive à la fin de ma pile de SP accumulés, yay ! Et elle se termine avec Love, Hate & Other Filters que je vais commencer ce soir. Les thèmes me parlent beaucoup, je suis très curieuse, il ne me reste plus qu'à voir ce que ça va donner !

Des sagas ! Des sagas ! Dont UNE fin de saga, wouhou 😂

The Passenger : Un film d'action sympa mais dont la bande-annonce en promettait tout de même plus que ça ! Heureusement qu'il y a Liam Neeson et que ce genre de rôle lui colle à la peau. Sans lui, ça aurait été un peu fade.

➤ Chronique : Appelle-moi par ton nom (19/20 ♥) | Quand vient la vague (17,5/20) | Psi-Changeling T7 : Souvenirs ardents (15/20).
➤ Rendez-vous : Bilan du mois | Time to Choose.
➤ Autre article : A lire en 2018.

Les lectures de Marinette me donne vraiment envie de découvrir Et plus si affinités !


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Les HP illustrés, j'en rêve ! ^^
    Ta lecture en cours a beaucoup de potentiel. Hâte de voir ce que tu vas en penser !
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont magnifiques ! J'ai déjà hâte de m'attaquer au 2 :)
      Love, Hate & Other Filters était plutôt franchement sympa, j'espère que je te donnerai envie de le lire.
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Le HP illustré est trop bien hein **
    J'avais beaucoup aimé la BD de Ninn, le tome 2 est dans ma PAL d'ailleurs ! :)
    Bonne semaine à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement ♥
      Il faudrait que je me procure le T2, je suis quand même restée sur ma fin !
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Contente de voir que tu as aimé Ninn et hâte de lire ta chronique ;)
    J'aime bien la couverture et le résumé de ta lecture en cours. Bonne lecture.
    The Passenger ne me tente pas, j'aime pas Liam Neeson moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé même si la fin m'a moins plu ^^
      Ma lecture en cours a deux couvertures, je préfère l'autre... Mais au final, celle-ci correspond plutôt bien. C'était chouette !
      Dommage pour Liam Neeson, le pauvre :p Bonnes lectures à toi !

      Supprimer
  4. Olala, tu vas dire au revoir à Percy ! Fais lui des bisous de ma part ! =D
    Passe une belle semaine, des bisoous ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, il revient dans les Héros de l'Olympe, ce ne sera pas un au revoir définitif snif ♥
      Merci, belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Ah, tu as enfin lu Ninn ? ^^
    J'attends ton article, du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep ! J'ai bien aimé mais il me manquait quelque chose (grr la fin) !

      Supprimer
  6. Ninn me tente depuis un moment !
    Je te souhaite de belles lectures et une jolie semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras si tu te lances ^^
      Bonnes lectures à toi aussi !!

      Supprimer
  7. Vive Liam Neeson !!! <3 mdr ! Rien que pour lui, je regarderai :p
    Le livre "quand vient la vague" a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cet acteur même si c'est pas mon préféré, il est parfait en héro de film d'action !
      Quand vient la vague est vraiment sympa, je le recommande ;)

      Supprimer
  8. Super semaine ! Je vais de suite lire ton avis sur Ninn :)
    J'espère que tu aimeras ce dernier tome de Percy Jackson, j'ai vu pas mal de très bons avis dernièrement (enfin je les ai lus en diagonale, pour éviter de me spoiler des trucs ^^)

    Passe un bon weekend :D

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree